Municipales 2020. Essey les Nancy. Christophe Chevardé est candidat à la mairie

Un projet co-construit

Notre projet municipal « Essey ensemble » sera co-construit avec tous ceux qui apporteront leur contribution. Il sera organisé autour de trois priorités :

L’attractivité

Marié et père de famille, je souhaite bien sûr faire d’Essey-lès-Nancy une commune où il fait bon vivre , en veillant à développer nos infrastructures éducatives, culturelles et sportives pour que chacun puisse y trouver sa place. Notre ville, je la veux créative et entreprenante. À travers mes expériences de cadre en collectivité territoriale, j’ai pu mesurer le poids de la décision publique et de la volonté politique dans le développement d’un territoire. Ayant également œuvré dans des organismes privés et disposant d’une expérience d’entrepreneur, mon parcours professionnel m’a aussi conduit à travailler avec des acteurs économiques, des élus, des créateurs et des chercheurs. Toutes ces expériences, toutes ces rencontres ont aiguisé ma connaissance, affiné mon analyse.   Je souhaite placer ce mandat sous le signe de l’audace, indispensable pour qu’Essey puisse retrouver sa place dans l’agglomération. Être audacieux, c’est savoir se battre pour son territoire, ses commerces, ses artisans et cultiver une pépinière de talents. Je milite pour que le prochain Maire d’Essey soit la voix de ses habitants à la Métropole, en défendant avec énergie, volonté et fermeté chacun des dossiers dont dépend notre attractivité.   

La bienveillance 

Une attractivité qui devra également répondre aux impératifs de solidarité. Parce que le Maire doit être un élu de terrain, au contact de ses administrés, il lui appartient de promouvoir une vraie politique de cohésion sociale et de vivre- ensemble. Enfants, étudiants, actifs, retraités, personnes malades, handicapées ou en difficulté, nous sommes tous membres d’une même communauté. Par une approche attentive et respectueuse dans l’élaboration et l’application de nos politiques publiques. Je porterai un soin particulier à créer du lien entre les habitants. Mon implication dans le monde associatif et solidaire est ancienne. Depuis plusieurs années, je préside notamment une radio associative, ouverte à l’autre et à la différence. Je suis également engagé dans les conseils de quartier d’Essey et m’investis, sans relâche, en faveur des parcours seniors. Dans ce cadre, je porte une attention toute particulière aux questions liées à l’autonomie, aux soins, aux aidants et à l’amélioration des établissements recevant des personnes âgées. Je m’engage par ailleurs à soutenir, sur le long terme, tant sur le plan humain que matériel, les associations de notre ville. Qu’elles soient sportives, caritatives ou culturelles, elles se nourrissent de l’engagement des bénévoles pour mailler notre territoire au service des Ascéens.

La transition écologique et citoyenne

Œuvrer pour Essey, c’est accélérer les changements positifs comme ceux liés à la transition écologique et citoyenne, poursuivre les projets intelligents et en susciter de nouveaux. Je m’engagerai en faveur d’une politique environnementale plus ambitieuse, soucieuse de l’air que nous respirons, de l’eau que nous buvons, de l’énergie que nous consommons et respectueuse de notre alimentation. La réussite à laquelle j’aspire pour les habitants d’Essey prendra tout son sens dans un rapport raisonné au monde où nous vivons. Je souhaite que ce prochain mandat soit celui de l’ouverture. L’ouverture, c’est faire de la concertation une méthode centrale de l’action municipale. À l’heure où nos concitoyens souhaitent être acteurs plutôt que spectateurs, je m’engage à dynamiser notre démocratie locale en démocratie participative. L’ouverture, c’est savoir rassembler autour de soi des femmes et des hommes qui aiment leur ville et souhaitent la faire avancer.