Municipales 2020. Essey les Nancy. Christophe Chevardé est candidat à la mairie

Christophe Chevardé, candidat à la mairie d'Essey les Nancy, Municipales 2020 - Biographie


CHRISTOPHE CHEVARDÉ A EU LA CHANCE DE FAIRE DE SA PASSION, SON MÉTIER. GRAND COMMUNICANT DEVANT L’ÉTERNEL, PASSIONNÉ DE RADIO DEPUIS SON PLUS JEUNE ÂGE, IL SE LANCE AUJOURD’HUI UN NOUVEAU DÉFI


Très attaché au territoire du Grand Nancy, il se souvient avec un brin de nostalgie du quartier des Grands Moulins où il a grandi . Ses parents, très impliqués dans le monde associatif, transmettent le virus à leurs enfants. Christophe se souvient aussi des campagnes électorales de son père alors conseiller municipal. «Il m’emmenait avec lui distribuer des tracts le soir. Je devais avoir une dizaine d’années. J’étais seul avec lui et j’en étais fier» raconte-t-il. 

Titulaire d’un DUT en Techniques de Commercialisation passé à l’IUT Charlemagne, Christophe Chevardé se rend à Paris. «Je voulais me mettre en danger, quitter mon confort de vie» précise-t-il. Il intègre alors pendant quatre ans l’équipe du «Jour du seigneur» sur France 2 et complète en parallèle sa formation par un DESS de communication au CELSA. Après un passage à la Chaîne Parlementaire, il revient à Essey en 2002. Christophe devient responsable des relations presse à la ville de Nancy avant d’occuper le même poste directeur adjoint au Grand Nancy. «Je suis très attaché à mon territoire mais aussi aux missions de service public» souligne-t-il. Là encore, il fait le plein de bons souvenirs comme par exemple cette campagne «I love NancY» qui a fait parler de la ville bien au-delà de la région Lorraine. Aujourd’hui directeur de cabinet de François Werner, maire de Villers-lès-Nancy, il ajoute une nouvelle corde à son arc. Son emploi du temps bien chargé lui laisse malgré tout le temps de se consacrer à son autre passion : la radio. Christophe est tombé dedans quand il était petit. Avant RCN, il a été animateur puis président de radio Fajet. »


Pour compléter cet article sur l’aspect professionnel, il convient de rajouter une belle expérience de 5 ans en qualité de consultant en communication. Parmi mes expériences d’entrepreneurs, J’ai notamment pu travailler au sein de l’association agréée pour la qualité de l’air en Lorraine. Mon attachement à mieux comprendre les enjeux environnementaux s’est forgé là. Grâce à un travail scientifique et en réseau avec les autres associations du territoire national, j’ai appris sur les questions environnementales à développer une nécessaire approche transversale « Air, Climat, Energie et Santé ». 


Enfin pour préciser ce portrait, c’est aujourd’hui avec mon épouse la joie d’accueillir sous notre toit, 3 enfants de 3 à 16 ans. Pour eux comme pour nous, des activités à Essey les Nancy. Ecole, loisirs, activités associatives (Essey l’avenir, Conseil de quartier,…), notre vie s’enracine avec bonheur à Essey les Nancy.

Extrait d’un article journal Les tablettes lorraines, paru le 1er janvier 2018

Pour en avoir plus sur Christophe Chevardé

Christophe Chevardé se lance pour les Municipales – La semaine (06/09/2019)

Municipales : Christophe Chevardé ouvre le bal à Essey. Est Républicain (04/09/2019)

Christophe Chevardé, il marche à l'onde - La Semaine (03/04/2018)